Les vêtements bio

Les vêtements bio

Il faut savoir que les vêtements que l’on trouve communément dans le commerce sont constitués de matières dérivées du pétrole. Toutes les fibres synthétiques sont en effet issues de ces dérivés et sont donc loin d’être naturelles. A l’inverse, on trouve de plus en plus d’habits biologiques c’est-à-dire de vêtements fabriqués à partir de matières premières respectueuses de l’environnement mais aussi cultivées comme des produites “Bio” : sans pesticide ou insecticide dans la terre.

Les vêtements bio aussi confortables que bénéfiques pour la santé

Le coton bio en est un excellent exemple. A l’inverse du coton synthétique qui nécessite 25 % de tous les pesticides mondiaux utilisés dans la fabrication des textiles, le coton bio est un produit entièrement naturel. Des vêtements en coton bio sont donc l’assurance pour le consommateur de porter à même la peau des matières non toxiques et fabriquées dans le respect de la nature.

Au delà de ces aspects positifs pour le corps, les vêtements écologiques sont aussi un gage de respect de l’environnement. En effet, les traitements répétitifs les pesticides nécessaires à la fabrication des vêtements synthétiques polluent énormément l’air, le sol, les nappes phréatiques et les rivières.

En ce qui concerne les prix des vêtements biologiques, il faut reconnaître que là encore, comme pour l’alimentation bio, les tarifs proposés dans les magasins spécialisés restent plus élevés que la moyenne. Néanmoins et grâce à Internet, on peut trouver aujourd’hui des tarifs bien plus intéressants et permettant de s’habiller bio sans dépenser trop.